Comment choisir un micro-onde ?

Comment-choisir-un-micro-onde

Aujourd’hui, parmi les appareils électroménagers les plus utiles, on peut sans doute nommer le micro-onde. En effet, cette machine vous permet de chauffer vos aliments facilement et rapidement. Pour de nombreux ménages, cet appareil au-delà d’être utile et même devenu indispensable pour le quotidien. C’est pour cela que dernièrement de nombreuses marques ont mis sur le marché plusieurs types de modèles qui disposent de fonctionnalités qui les rendent faciles à utiliser et surtout leur donnent une très grande efficacité.

C’est en ce sens que les consommateurs auront à faire un choix afin d’utiliser le meilleur micro-onde. Toutefois, cela dépendra des différents facteurs à prendre en compte et qui vous permettront de déterminer la machine qui sera adaptée à vos besoins.

Les différents types de micro-ondes

Il existe trois types de micro-ondes sur le marché. Chacun d’eux possède ses propres spécificités. C’est cela qui leur donne leur caractère.

  • Le micro-onde classique

Le micro-onde classique est celui qui est le plus utilisé dans les ménages. Celui-ci n’a rien de vraiment exceptionnel. Cependant, son efficacité et sa durabilité sont indéniables. De toute façon, il est utilisé pour réchauffer les plats. De plus, cette machine est aussi équipée d’une minuterie qui permet d’arrêter la machine dès que le repas que vous avez mis dedans sera chaud. Cependant, les nouveaux modèles proposent aussi d’autres fonctionnalités comme la cuisson vapeur ou encore la programmation électronique. Facile à utiliser le micro-onde classique est aussi le moins cher sur le marché. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié par les consommateurs.

  • Le micro-onde avec grill

La micro-onde avec grill se caractérise par le fait qu’il est équipé d’un grill sur sa voûte. Cela vous permet de dorer vos préparations et vos plats afin de les rendre bien plus goûteux. Il est vrai que l’un des avantages avec ce matériel électro-ménager, c’est qu’il peut vous permettre de cuire sans le grill ou avec le grill. Ainsi, vous pourrez cuisiner vos aliments selon vos désirs. D’autant plus que sa puissance peut même vous permettre cuire une petite pizza. Toutefois, notons que ce n’est pas sa fonction naturelle. Le micro-onde avec grill est surtout fait pour réchauffer des plats.

  • Le micro-onde combiné

Comme son nom l’indique, le micro-onde combiné se caractérise par le fait qu’il propose les fonctionnalités du micro-onde classique et le micro-onde avec grill. D’un autre côté, sa puissance vous permettra aussi de cuisiner des plats ou lieu de simplement les réchauffer. Dans ce cas de figure, vous pourrez faire des cuissons. Donc, ce micro-onde doit surtout son originalité au fait qu’il marche avec la même technologie que le four à chaleur tournante. En effet, il est équipé de résistance sur la voute et sur la sole. C’est-à-dire il y a la chaleur pulsée accompagné d’un ventilateur situé sur la paroi arrière. En somme, il y a tout ce qu’il faut pour cuire ou préparer certains aliments.

Quel plateau choisir ?

Le plateau est la base où vos plats sont placés afin qu’ils soient cuits ou réchauffés. D’ailleurs, il existe plusieurs dimensions et certains types de rotation. En ce sens, il faut prendre en compte deux facteurs.

  • La taille du plateau

La taille du plateau est très importante. En général, elle est comprise entre 27 et 40 cm. Tout dépend de la quantité du plat que vous désirez cuisiner. Là aussi le choix est large. Tout dépendra de vos besoins.

  • Le type de débrayage

Le mode de débrayage est d’une très grande importance. En général, il permet de stopper la rotation du plateau lorsqu’il y a une anomalie. En effet, c’est le cas lorsqu’il y a un plat carré ou rectangle quand le débrayage est fixé pour un plat de forme ronde.

Quel type de cuisson ?

Lorsque vous souhaitez cuire vos aliments par le biais du micro-onde, il existe plusieurs modes. D’un côté il y a la cuisson vapeur ou encore la cuisson croustillante.

  • La cuisson vapeur

Certes la cuisson vapeur est une fonctionnalité qui vous permet de cuire vos légumes ou encore du poisson. Dans ce cas précis, l’avantage est que vous pouvez le faire en 10 minutes et c’est plus rapide que la cuisson traditionnelle faites avec la casserole. Toutefois, pour en profiter, il faut vous assurer que le micro-onde que vous aurez choisi

  • La cuisson croustillante

La plupart des micro-ondes vous permettent d’avoir une cuisson croustillante. Ce mode est aussi très apprécié par les utilisateurs qui ne cessent de l’utiliser afin de profiter de bons aliments bien chaud et bien croquant. C’est un vrai bonheur pour le palais.

A lire aussi : l’utilité du micro-ondes et les ustensiles à bannir ?

 

Les tarifs pour les différents types de micro-ondes

Pour chaque type de micro-onde, il existe aussi un prix qui correspond à sa technologie, mais aussi à ses fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =