Four encastrable : Comment bien choisir ?

Une cuisine se doit d’être bien équipée afin de permettre à ceux qui préparent les plats de le faire de la meilleure des manières. En effet, il existe des machines qui ont pour but de vous permettre de gagner du temps tout en faisant le travail correctement. C’est le cas du four encastrable qui est un matériel unique en son genre. Cette machine est très appréciée du fait que d’un côté, elle est très pratique, car elle vous permet de cuire tout type d’aliment. D’un autre côté, elle a une grande valeur du point de vue esthétique.
Ainsi, on retrouve de nombreux modèles fournis par beaucoup de grandes marques. C’est dans ce contexte que vous aurez à faire votre choix afin de vous assurer d’avoir le modèle adapté à vos besoins.

Les divers types de fours encastrables

Il existe de nombreux types de fours encastrables sur le marché. Chacun d’eux est exceptionnel grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Le four à convection naturelle

Le four à conviction naturelle est l’un des types de fours les plus les plus utilisés par les consommateurs. C’est le plus standard et l’un des moins chers sur le marché. Ce four utilise un mode de cuisson qui permet de faire circuler l’air chaud de manière verticale. Cela se fait à travers les résistances qui sont des barres verticales qui conduisent l’air chaud. Lorsque le four a atteint une température maximale elles s’arrêtent de fonctionner. Enfin, ce four est facile à utiliser et à entretenir, mais consomme énormément d’énergie.

A lire aussi: LES DIFFERENTS TYPES DE CUISINIERES

Le four multifonction à air brassé

Le four multifonction avec air brassé fonctionne à peu de la même manière que le four à convection naturelle. Il utilise les mêmes principes. Toutefois, la différence se situe dans le fait que ce four est équipé d’un ventilateur se situant à l’arrière de la paroi. Cela permet à l’air chaude de circuler plus facilement. De ce fait, vos aliments seront cuits de la meilleure des manières. En somme, le four multifonctionnel à air brassée dispose de beaucoup de qualités dont le préchauffage rapide et il n’y a pas de mélanges d’odeur. D’un autre côté, il faut tout de même noter que sa cuisson est un peu plus lente que d’autres modèles de fours.

Le four multifonction à air pulsé

Comment choisir un four encastrable ?
Comment choisir un four encastrable ?

Le four multifonction à air pulsée se caractérise par le fait qu’il utilise le meilleur du four à air brassée à celui du four à conviction naturelle. Ainsi, vous pourrez utiliser plusieurs modes de cuisson. Il s’agit là de l’une des meilleures technologies de cuisson en ce moment. De ce fait, ce four propose une cuisson très rapide et ne mélange pas les odeurs. D’un autre côté son prix est très élevé.

Le four multifonction à chaleur tournante

Le four multifonction à chaleur tournante à l’avantage d’être soit à air brassé ou air pulsé. Dans ce cas précis, on obtient une chaleur tournante du fait de l’installation d’un ventilateur sur la paroi arrière du four. On y trouve aussi des résistances qui sont placées la voute du four.
Avec type de four, vous pouvez aussi avoir plusieurs modes de cuisson. Chacune d’elles peut s’adapter à certains types d’aliments. Ainsi, vous aurez une cuisson en profondeur et c’est un vrai atout surtout pour de la viande. Néanmoins, il faut aussi avouer que c’est une machine assez bruyante à cause du puissant ventilateur.

Les fours à vapeur

Les fours à vapeur sont de plus en plus présents dans les maisons. C’est une nouvelle technologie très efficace. Dans ce cas précis, le four utilise une technique simple de cuisson. De la vapeur est injectée dans le four afin d’effectuer cette cuisson. On en distingue 4 types. Il y a le four à vapeur basse pression, le four à vapeur haute pression, le four combiné vapeur, le four micro-onde avec option vapeur.

Le four connecté

Si vous cherchiez le four du futur, le four connecté est exactement ce qu’il vous faut. Il est avant tout connecté à internet par le biais du wifi. Celui-ci vous accompagne durant toute la cuisson. Il vous prévient aussi au début et à la fin de la cuisson. Grâce à une application, vous pouvez suivre à distance la cuisson. Dès l’aliment que vous cuisinez est cuit, cette machine s’éteint tout seule et vous envoie une notification sur votre téléphone. Ce four est juste exceptionnel. Il est de loin l’un des meilleurs sur le marché en ce moment.

Les tarifs pour les différents fours

Pour chaque four, il existe une fourchette qui se base sur de nombreux facteurs dont les différentes fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =